Lorsque Le Baron Maurice Velge se rend acquéreur du Château Clauzet et du Château de Côme, en 1997, sa démarche s'apparente moins à un investissement qu'à la concrétisation d'un vieux rêve.

Pour l'homme d'affaires spécialisé dans le secteur maritime, c'est là un pari de taille. Le Baron Maurice Velge va s'attacher à acquérir des parcelles qu'il choisit sur la base de critères d'excellence extrêmement restrictifs, issus des meilleurs terroirs de Saint-Estèphe.

Propriétaire intelligent et amoureux de son terroir, Le baron Maurice Velge, a su s’entourer d’une belle équipe.

 

« Je suis issu de l’école de Mouton-Rothschild où j’ai assuré, dans un premier temps, la vinification de quelques millésimes et plus tard, en tant que maître de chai, celle des châteaux Clerc Milon et D’Armailhac… Mouton, c’est une école de broderie d’art où tous les détails, si infimes soient-ils, ont une importance capitale et sont traités comme tels. Je connais les techniques les plus pointues utilisées dans la production d’un Premier grand cru classé… J’ai été séduit par le pari en cours au Château de Côme, qui s’appuie sur un excellent terroir.

Depuis 2008, Eric Boissenot, œnologue de plusieurs 1er et Seconds Crûs Classés, l’un des meilleurs connaisseurs et des plus fins assembleurs et consultant du Médoc fait bénéficier le Château de Côme de ses talents.

Maurice Velge - Propriétaire José Bueno - Directeur administrateur Miguel Esteban - Chef de culture Maud Essertel - Responsable commerciale Marie Gondat - Responsable conditionnement